15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 10:41
7000 personnes débattent et manifestent à Guéret

La journée a rassemblé plus de 7000 personnes, débutant par des débats sur les grands enjeux du service public, les besoins et les droits des usagers, la réforme territoriale, la question écologique.

Le collectif se félicite de la dynamique de cette journée de mobilisation, en lançant par la même occasion des assises pour les services publics plus que jamais nécessaires en ces temps de crise et d'austérité.

Le pari de rassembler les usagers, les personnels, les citoyens, les élus autour du service public dans la diversité des organisations et des collectifs dans une ambiance festive, est ainsi réussi. La réflexion continue pour le lancement d'assises qui aboutiront à l'élaboration d'un manifeste pour les services publics.

Le collectif est maintenant clairement engagé dans une dynamique de reconquête du champ des services publics, un processus de débats et de mobilisations qui doit se développer sur l'ensemble du territoire.