Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 21:10
La victoire du NON doit être respectée

Dimanche 5 juillet 2015 21 heures.

Le peuple grec vient de refuser, avec un "OXI" écrasant (61,06 %) l'ultimatum lancé par les créanciers. C'est la deuxième fois, en six mois, qu'il rejette l'austérité et qu'il dit en même temps son attachement à l’Europe.

Les chantages financiers et mesquineries politiques n'auront pas eu raison du souffle de dignité et de liberté qui a envahi le berceau de la démocratie.

Peuple grec, savoure ta victoire contre les usuriers des marchés financiers, mais ne baisse pas la garde.

Souviens-toi que le 29 mai 2005, en France,  il y a eu un référendum sur le traité constitutionnel européen. Contre l’avis des dirigeants européens, de la quasi-totalité des médias, contre les appels à voter oui de la quasi-totalité des partis du PS à l’UMP en passant par le centre, le Non l’avait  emporté.  Dans les mois qui ont suivi, les dirigeants européens et leurs alliés français de droite et socialistes se sont essuyés les pieds dessus.

Alors sois vigilant,  Peuple grec, dès lundi, prend garde à toutes présence d’individus en costume trois pièces, aux dents longues et attaché-case. Ils vont tout faire pour te déposséder de ta victoire, comme ils l’ont fait en France.

Ils vont se présenter comme de grands démocrates mais ils n’aiment que la démocratie que quand leur point de vue l’emporte.

Le respect des choix souverains des peuples doit être la règle et doit être, pour la Grèce et l’Europe, le point de départ des futures négociations. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Respect au peuple grec !
Rien n'aura pu infléchir le choix du peuple grec.
Malgré l'armada politicienne, les menaces, le chantage de toute la clique socialo libérale, malgré les pseudo analyses de tous les médias, économistes de tout poil, et de la classe politique, le peuple grec demeure debout derrière son premier ministre. Chapeau bas !!
Ce réveil démocratique doit nous conforter dans toute notre approche de notre avenir.
Tremblez Sarko, Hollande Merckel et autres marchands d'austérité ! Le peuple s'éveille et vous n'y pourrez rien, car demain l'Espagne et PODEMOS vont emboîter le pas à cette renaissance des peuples.
Ce soir je suis heureux.
Jean Chazeau
Répondre