Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 10:18

Les 06 et 13 décembre prochain auront lieu les élections pour une nouvelle  région composée de 12 départements d’Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes.

Ce redécoupage visant à créer des régions immenses n’est pas le fait des communistes. Alors que  nos députés et sénateurs s'y opposaient,  il a été adopté  avec les voix de la droite au Sénat quand une majorité de sénateurs de gauche votait contre ou s'abstenait.

Les conséquences de cette loi, comme des politiques gouvernementales de réduction des dépenses publiques seront subies directement par les populations. Les inégalités territoriales vont se creuser par la mise en concurrence de tous contre tous. Les services publics vont souffrir jusqu'à disparaître de territoires entiers.

L'heure est à la construction d'une alternative politique et les élections de décembre prochain en sont une nouvelle étape.

C'est dans ces conditions que les communistes de Carbon-Blanc se sont prononcés à l’unanimité pour les propositions de la conférence régionale, à savoir :

  • Porter et mettre en débat des propositions en rupture avec les politiques d’austérité menées en France et en Europe : développement économique, industriel, agricole, aménagement du territoire, transports du fret ferroviaire et des voyageurs,  formation professionnelle et enseignement secondaire
  • Constituer pour le 1er tour des élections une liste de large rassemblement de celles et ceux qui veulent une alternative à l’austérité : communistes et partenaires du Front de gauche, mais aussi d’autres formations politiques telles Nouvelle donne et Mrc, écologistes et socialistes en rupture avec les choix libéraux du gouvernement, et aussi des hommes et des femmes, syndicalistes, associatifs, acteurs sociaux du quotidien.
  • Créer les conditions de notre présence au 2ème tour en franchissant la barre des 10 % qui en est le seuil incontournable.
  • Contribuer à l'élection de nombreux élus refusant les politiques d’austérité, porteurs des aspirations populaires à vivre mieux, des luttes des salariés, des besoins des populations.
  • Désigner Olivier Dartigolles, conseiller municipal de Pau, porte-parole et dirigeant national du PCF comme chef de file des communistes.

Carbon-blanc 10 juillet 2015

Régionales 2015 : Pour des régions solidaires, citoyennes, écologiques
Partager cet article
Repost0

commentaires