Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 18:30

Résultats régionales et point de vue

La gauche de Carbon-blanc notamment socialiste subit une nouvelle saignée (voir ci-dessous tableau résultats régionales 2010 comparée à 2015). L’hémorragie est encore plus forte si on se réfère aux régionales du 21 mars 2004 1er tour ou Rousset obtenait 1731 voix et 55,34 %

Il ne faut pas tergiverser. Il s’agit d’un très mauvais résultat pour la gauche qui gouverne et pour la gauche dans toute sa dimension. Dans le même temps, le concept carbonblanais ni droite, ni gauche en prend un sérieux coup.

Les grands bénéficiaires sont la droite et l’extrême-droite ce qui est extrêmement grave pour l'avenir du pays et pour l'avenir de la démocratie ; Karl Marx ne disait-il pas que « celui qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre ». Inquiétant n’est-ce pas !

Une des raisons fondamentales à cette énorme claque repose sur la mise en œuvre depuis dix ans de politiques gouvernementales successives d'austérité de plus en plus dures sans se préoccuper de l’opinion du peuple. Ce débat de fonds doit être mis à l’ordre du jour. C’est urgent car si le gouvernement persiste dans sa politique, il va continuer à nourrir la montée du Front national.

Si la volonté est de faire retrouver au peuple de gauche le chemin des urnes en faveur d’une politique de progrès social, il faut que Hollande, Valls et Macron cessent de piocher dans le programme libéral de la droite et cessent de penser que l’électorat communiste est seulement là pour apporter ses voix.

La France balafrée , la gauche carbonblanaise à nouveau écornée
Partager cet article
Repost0

commentaires