Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 14:03

Il y a autre chose à faire que "lisser"

Après avoir fait un constat accablant et réel de la situation financière des collectivités territoriales, créée par l’accroissement des charges, jumelé à la baisse de la dotation globale de fonctionnement, la requête accouche d’une souris. Dommage !!

Le président socialiste du département demande au président socialiste du pays de faire moins souffrir : S’il vous plait, voulez-vous appliquer votre mauvaise médecine sur deux ans plutôt qu’en un ? (faut-il préciser que le début de ce traitement sans résultat a commencé en 2012).

Et pourquoi ne pas suggérer que cessent les exonération des cotisations sociales patronales, que cessent les versements du CICE  qui engraissent les actionnaires, que soit renégocié le poids des intérêts de la dette  qui engraissent les banques et les marchés financiers, que soit renégociée la dette elle-même, voire de  cesser de rembourser sa part illégitime ?

Mon ennemi, c’est la finance, oubliée ???

Oublié aussi le temps ou le conseil général de la Gironde exigeait du gouvernement Sarkozy/Fillon le remboursement des charges indues ???

Il y a autre chose à faire que "lisser"
Partager cet article
Repost0

commentaires