Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 14:02

A l'initiative de  Patrick Alvarez, conseiller municipal communiste du Bouscat, les frères Eric et Alain Bocquet, député et sénateur du Nord, auteurs du livre « Sans domicile Fisc », assureront une soirée exceptionnelle qui sera animée par Jean Peteaux, Politologue à Science-Po Bordeaux (voir image ci-dessous)

« Sans domicile Fisc » est une enquête remarquable sur ce phénomène planétaire.

 Auditionnant des hauts fonctionnaires internationaux, des magistrats, des banquiers et des enquêteurs spécialisés dans la délinquance financière, ils sont parvenus à un constat accablant : 1.000 milliards d’euros échappent à la sphère publique dans le monde, dont 50 milliards en France. C’est autant que le budget entier de l’Éducation nationale ou que toutes les aides apportées par l’État aux communes.  

Les gouvernements successifs, plutôt que de se battre pour récupérer cette ont baissé les bras, tout en imposant à l’ensemble de la population des cures d’austérité toujours plus lourdes.

Pourtant, il suffirait que les évadés fiscaux paient leurs impôts, pour financer les services publics de proximité, nécessaires à une vie digne et épanouissante. C’est là le cœur d’un combat pour la solidarité économique que nous devons mener et porter, face à une minorité de nantis qui engrangent les richesses tirées du travail et laissent la charge des efforts financiers sur les épaules des classes moyennes et populaires.

Comptant sur vous pour participer à cette rencontre qui s’annonce passionnante et pleine de révélations insoupçonnées.

Soirée de rencontre avec les évadés fiscaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

martin fernand 27/11/2016 10:57

obligé de partir aujourdhui pour raison familiale,ne pouvant me rendre mardi a la visite de nos deux elus j'aimerai savoir s'il est possible de faire dedicacer le livre et le remettre a un copain de sainte eulalie.Je regle a votre convenance,cheque ou carte bleue.merci par avance
cordialement.