Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 12:18

bceNon, pas question de plagier ou de réécrire le Cid, ce serait faire offense à Corneille. Mais tout de même, il sera difficile de faire comprendre  et faire admettre la différence entre rigueur et austérité à tous ceux qui souffrent du chômage, de la précarité, de la baisse de leur pouvoir d’achat, à tous ces salariés qui voient le poteau d’arrivée à la retraite monté sur des roulettes de recul, à tous ces retraités qui vont voir leur pension rétrécir.

 

Voilà pourquoi, les communistes et le Front de gauche mènent campagne contre l’austérité et pour un changement de cap.

 

banquesDes mesures d’urgence en dégageant des recettes nouvelles : suppression des niches fiscales sans utilité sociale, taxation des revenus du capital à la hauteur des revenus du travail, mise en place d’une fiscalité progressive avec 14 tranches.

 

Des mesures d’urgence avec la création d’un pôle public financier pour financer les projets en faveur de l’emploi, du logement, des transports et des services publics.

 

Des mesures d’urgence en décidant de se financer à faible taux ou taux zéro à la Banque de  France ou à la Banque centrale européenne, afin d’éviter les marchés financiers spéculatifs qui se gorgent des intérêts.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires