Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 16:12

chomageLe nombre de demandeurs d'emploi sans activité en métropole a bondi en mars pour atteindre un pic historique, avec 3,224 millions d'inscrits (+36.900 en un mois).  
En incluant les demandeurs d'emploi ayant eu une activité réduite, le nombre d'inscrits à Pôle emploi en métropole atteint 4,74 millions (+34.400 en mars).Mars 2013 est le 23e mois consécutif de hausse. Sont encore particulièrement touchés les plus de 50 ans ainsi que les jeunes de moins de 25 ans.

Utiliser le mot record comme le fait le plus souvent la presse est indigne. Le chômage n’est pas une discipline sportive. 3 224 000  chômeurs, ce n’est pas un record, c’est un désastre national, notamment industriel. C’est un drame humain pour des centaines de milliers de familles.

La boite à outils gouvernementale condamne la politique de l'emploi à l'échec. Il faut arrêter ce bricolage désastreux à coup de baisses du « coût du travail », d'allègements d'impôts sur les sociétés, de renforcement de la monarchie patronale à l'entreprise, de reculs de la sécurité de l'emploi pour les salariés et rationnements des services publics. Cette politique est incapable de faire baisser le chômage. Elle encourage la croissance financière des capitaux et la rente contre l'emploi, la formation, les salaires et la croissance réelle. Vite d’autre choix.

    

Partager cet article
Repost0

commentaires