Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 10:54

S’appuyant sur la rencontre du 1er octobre, les communistes de Carbon Blanc et leurs amis sont au travail ! Certes, il y a les circonstances très médiatisées de la démission du maire indélicat et de l’arrivée sans surprise du nouveau. Pour autant, là n’est pas la question centrale.

Ce qui compte est la démarche pour construire ensemble qui révèle la diversité des citoyens présents : « Je préfère le mot projet au mot programme, l’un étant une partie de l’autre, admirable philosophie que celle de l’humain. »

Et puis, « vous dites « Ma ville, j’y tiens, exigeons les moyens », moi je dirais plutôt, « Rendez-nous nos moyens » ! Il s’agit de nos impôts ! » Tandis que « les nouveaux rythmes scolaires » occupent une bonne place dans la conversation : « Un exemple de comment on est gouverné : les rythmes scolaires. J’ai lu la loi Peillon, au départ, elle était bonne. Mais, on a dit aux communes, « mettez-là en place ». Sans leur donner les moyens. En 2014, ça aurait été pareil. »

Concernant les échéances à venir, nous avons précisé, car s’il s’agit d’abord de conscouv progrtruire le projet, qu’il n’y a pas à opposer les étapes : ce n’est pas « le projet » et après « les candidats », bien sûr qu’en même temps qu’on travaille sur le projet, on peut poser la question de l’acceptation d’être un candidat… On construit une démarche. »

 

C’est parti ! Jusqu’où ! Au plus loin possible !

Il y a besoin de se mobiliser nombreux, pour construire, financer, faire participer les citoyens. Ainsi, nous voilà  en campagne. Le tract « programme » décidé ensemble est en cours de distribution au domicile des carbonblanais et carbonblanaises. A nous d’en récupérer le maximum.

 

Un nouveau rendez-vous fixé au mardi 5 novembre de 18h à 20h au Foyer municipal de Carbon-Blanc, plus nombreux, pour faire le point de la construction du programme et de la situation du moment.

 

Tous les présents et excusés du 1er octobre y sont invités ainsi que leurs amis et voisins, citoyens engagés ou simplement intéressés, porteurs de valeurs de gauche, de démocratie et de résistance à l’austérité et plaçant l'humain d'abord

 

Partager cet article
Repost0

commentaires