Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 16:15

http://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/image_article/public/images/31424.hr_.jpg?itok=aYVAESVAQuelques jours après une déroute retentissante aux élections européennes, la dernière livraison des chiffres du chômage est venue confirmer que la politique gouvernementale conduit à une impasse. Et comme dans toute impasse, la seule façon de s’en sortir est de rebrousser chemin et de changer radicalement de direction. Ce que ne cesse de réclamer toute une partie de la gauche, au Front de gauche, et chez les écologistes, mais aussi de plus en plus ouvertement au sein même du Parti socialiste.

Depuis deux ans, 440 000 nouveaux chômeurs se sont inscrits à Pole Emploi, 14800 de plus au mois d’avril.  Mais où est passé l’engagement d’inversion de la courbe du chômage ? Motus et bouches cousues !

Les plus durement frappés sont les jeunes qui ont du mal à construire leur vie et les plus de cinquante ans, ce qui équivaut pour ces derniers à des années difficiles et une future retraite largement amputée.

Le gouvernement doit absolument changer de politique ; cesser les cadeaux faits au patronat sans contrepartie et agir pour développer  l’emploi industriel et les services publics.

Partager cet article
Repost0

commentaires