Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 15:20
A Carbon-blanc, comme au Gouvernement, c’est silence dans les rangs.batho limogée
En Avril dernier, parce qu’il a osé avec ses camarades élus communistes, suggérait que les rythmes scolaires soient reportés à la rentrée 2014, Jean-Luc Flipo  a vu son mandat d’adjoint retiré ( puis remis) par arrêté du maire socialiste de Carbon-Blanc, Franck  Maurras.
En début juillet,  alors que le débat sur les orientations budgétaires 2014 ne fait que commencer, la ministre de l’écologie Delphine Batho a fort justement qualifié le budget de son ministère, en baisse de 7%, de mauvais. Elle a été convoquée dans la foulée, puis limogée du gouvernement par François Hollande.
Délit d’opinion, déni de démocratie. Sanctionner la liberté de paroles n’est pas une preuve de force, surtout quand on est obligé de constater la différence de traitement entre Delphine Batho, révoquée dans les 48 heures qui ont suivi sa prise de position et  le ministre délinquant Jérôme Cahuzac, congédié plusieurs mois après sa forfaiture mais remercié et salué pour l’ensemble de son travail
L’austérité plonge notre pays dans la récession. Elle provoque chômage de masse et précarité. Elle est vécue comme une véritable trahison par toutes celles et ceux qui ont voulu ou espéré le changement, au printemps 2012. Aujourd’hui cette mauvaise politique provoque une crise gouvernementale, avec la sanction qui frappe une ministre qui a tout simplement dit la vérité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires