Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 17:41

Newsletter des Éditions de l’Atelier

 

Le résultat des élections européennes est un choc : 25 % pour le Front National. Il est plus que jamais urgent de combattre les idées de l’extrême droite. Le livre En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droitedonne les moyens concrets de réagir. Répliquons ! En prenant appui sur ce petit ouvrage à petit prix (5€) et facile à lire,  engageons le débat avec ceux qui, autour de nous, se laissent insidieusement convaincre par les arguments nationalistes et démontrons-leur que ces idées reçues n’ont pas de fondements.

 

Petit mais complet, En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite de Pierre-Yves Bulteau est un véritable outil d’éducation populaire. Accessible au grand public (164 p. - 5 €), il démonte point par point, chiffres et documents officiels à l'appui, 73 lieux communs propagées par l’extrême droite.

 Fruit d’un engagement commun contre la montée de l’extrême droite en France et en Europe, les Éditions de l'Atelier ont publié ce livre en partenariat avec des syndicats de salariés et d’étudiants, des associations de citoyens : la CGT, la FSU, l’Union syndicale Solidaires, la FIDL, la JOC, le MRAP, l’UNEF, et l’UNL.

« Ensemble, au quotidien, nous pouvons faire reculer ces idées qui sous le masque de l’évidence et du « bon sens » véhiculent des mensonges et remettent en cause le fondement de notre démocratie : le droit de chacun à vivre dans la liberté, l’égalité et la fraternité. Le devoir des citoyens est de dissiper le mensonge, de se défaire du poison de la division et de la haine, de démasquer cette propagande selon laquelle l’égalité des êtres humains ne seraient pas une chance, mais une menace. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires