Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 17:48

Le débat est lancé dans la CUB. Les communistes de Carbon-Blanc reprennent à leur compte, et avec son accord, deux propositions faites par l’un des leurs lors de la réunion de travail organisée par la mairie  de Carbon-Blanc le 12 mai dernier.

 

1- Les gares Sncf de Bassens et de Sainte-Eulalie

Il faut les sortir de l’anonymat, faire connaitre ce qu’elles offrent aujourd’hui et bâtir un projet sur ce qu’elles pourraient offrir en réponse aux besoins. Les communistes sont demandeurs d’une large consultation des habitants des communes concernées et limitrophes.

 

2- La gratuité des transports

La gratuité des transports publics est un choix politique et économique, socialement utile, écologiquement responsable.

  • C’est un objectif social : cela permettrait aux salariés d’aller sur leurs lieux de travail et aux familles de se rendre aux différents services de santé et administratifs, vers les lieux de consommation et de distraction tout en réduisant leur budget dépenses de transport.
  • C’est un objectif écologiquement responsable : réduire le trafic automobile est devenu indispensable.  Nos voies routières sont saturées, le nombre de véhicules va continuer à augmenter. Le transport public gratuit est une réponse à cette asphyxie accidentogène, à cette pollution chimique, sonore et environnementale.
  • C’est un objectif réalisable : la preuve, ça existe déjà. En France, une vingtaine de collectivités ont mis en place la gratuité.

 Prochainement, les communistes de Carbon-Blanc s’exprimeront plus longuement sur le sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires