25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 14:08

Mardi 25 octobre à 12h00, le Front des Luttes organise une rencontre-débat à la gare d'Austerlitz avec des syndicalistes cheminots. A cette occasion, Marie-George Buffet, députée communiste, Eric Coquerel et Laurence Sauvage conseillers régionaux PG présenteront l'équipe qui animera le

« Front des luttes » dont l'objectif sera, dans la campagne présidentielle et législative de 2012, de combiner exigences sociales et propositions politiques alternatives. Cette campagne sera marquée par la présence du Front de gauche dans les luttes sociales et la rencontre avec les salarié-e-s pour mener une campagne citoyenne dans les entreprises. Les Fonderies du Poitou, Fralib, Continental Alimentaire, Still Montataire, Maternité des Lilas, Florange... autant de conflits sociaux où le Front de gauche a déjà eu l'occasion d'apporter son soutien et d'engager le débat avec les salarié-e-s sur les propositions fortes du Programme l'humain d'abord . Avec le Front des luttes, le Front de gauche veut donner d'avantage de pouvoir aux salariés et au peuple face à la loi des banques et des actionnaires. Le Front de gauche avec son candidat commun, Jean-Luc Mélenchon et ses candidat-e-s aux élections législatives, ont l'ambition de construire une grande mobilisation politique dans le monde du travail sur la base d'exigences sociales fortes. C'est la condition pour faire reculer l'abstention, battre la droite et l'extrême droite, et gagner une véritable alternative à gauche. Le rendez-vous est donné demain, mardi 25 octobre 2011 à 12h00, cour des Départs, à la gare d'Austerlitz à Paris. Seront notamment présents Didier Lereste (CGT), Jean-François Téaldi (SNJ-CGT), Yann Cochin (Solidaires) et Gérard Aschiéri (FSU), syndicalistes engagés dans le Front des luttes