Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 11:20

45 000 ménages sont en attente d'un logement social en Gironde.

C'est dire l'importpcf et log socialance des besoins. Certaines familles (s’im)patientent depuis des années.

50 % des ménages de la Gironde ne peuvent pas dégager plus de 400 euros par mois.

N’oublions pas  que nous avons été dans cette situation de recherche difficile car nos salaires étaient  insuffisants  pour payer loyers et charges liés à la location d’un logement « privé ». Cette situation s’est aggravée ces dernières années. Aujourd’hui, ce sont des jeunes salariés mais  aussi des familles entières, des retraités qui sont dans l’impossibilité de se loger décemment et rapidement.

Le logement social a été créé pour améliorer les conditions de logement des couches populaires et moyennes et répondre  aux objectifs de mixité sociale.  Carbon-Blanc réalise cet objectif depuis de nombreuses années en intégrant, dans les quartiers d’habitations individuelles, des logements conventionnés à caractère social dont Favols, La Bergerie et bientôt Les Roches 2, Les Contemplations, Salazard.

Les communistes de Carbon-Blanc approuvent cette orientation municipale et souhaite qu’elle se poursuive. De même, ils approuvent que l’amendement des parlementaires communistes de porter à 25 % le nombre de logements sociaux, dans les communes de plus de 3 500 h, ait été repris dans la loi Duflot.

Nous connaissons tous des personnes dans cette situation d’attente dans nos familles, enfants, petits-enfants et amis. N’oublions pas notre passé mais surtout leur futur. C’est un gage d’humanité pour le vivre ensemble dans la diversité.

Partager cet article
Repost0

commentaires