Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 17:09

évasion austéritéLe Luxembourg, l’un des principaux paradis fiscaux dans le monde, est accusé d'avoir organisé un système d'évasion fiscale massive au profit des nombreuses sociétés multinationales.

D’après une enquête publiée jeudi par Le Monde, il est accusé d’avoir passé des accords fiscaux avec 340 multinationales, dont Apple, Amazon, Ikea, Pepsi, Heinz, Verizon, AIG, etc. afin de minimiser leurs impôts.

Le manque à gagner pour les recettes des États se compte en centaines de milliards d'euros et dans le même temps, les dirigeants européens de droite ou socialités nous jouent la partition des déficits publics qu’il faut combler en prélevant sur les salaires les retraites et les familles.

Tous ceux dans le pays qui dressent les pauvres contre les pauvres, ceux qui ont un emploi contre les chômeurs, le public contre le privé, les nationaux y compris immigrés d’hier, contre les immigrés d’aujourd’hui doivent revoir la cible de leur mécontentement et de leur colère.

Le fonds du problème, c’est le travail contre le capital.

Le Luxembourg, paradis fiscal, c’était "un secret de Polichinelle", mais le pays "avait réussi à échapper au radar. C’est pourtant là que les fervents défenseurs de la vidéo-surveillance devraient installer leurs caméras

Partager cet article
Repost0

commentaires