Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 14:56

justice fiscaleJeudi dernier 6 novembre, le président de la République annonçait très solennellement sur TF1, face aux Français : «A partir de l'année prochaine, il n'y aura pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit jusqu'au terme du quinquennat ».

Ce jeudi  13, soit une semaine plus tard, Christian Eckert, secrétaire d’Etat au budget, y va de sa petite phrase : «On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d'un contexte international que nous ne maîtrisons pas», a-t-il déclaré un peu avant 8 heures sur RTL.
Vingt minutes plus tard, sur i Télé, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a donné tort à Christian Eckert : «La porte est fermée, il n'y a pas à discuter de ce sujet. Il n'y aura pas de hausse d'impôt décidée par le gouvernement en 2015».

L’avenir dira quel est le plus boni-menteurs des trois.

Peut-être que Le Foll est dans le vrai quand il dit qu’il n’y aura pas de hausse d’impôt décidée par le gouvernement en 2015.

Mais cela n’écarte pas les impôts décidés par les régions, les départements, les métropoles et les communes. Cela n’écarte pas non plus les impôts décidés en 2014, 2016 et 2017 ?

La langue de bois dans toute sa splendeur !

Vite, respect de l’engagement n°14 du candidat Hollande pour une grande réforme fiscale

Voir rappel des positions des communistes : http://www.pcf-fdg-carbonblanc.org/article-une-reforme-fiscale-pour-une-autre-repartition-des-richesses-124609660.html

Partager cet article
Repost0

commentaires