Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 15:18
les féesAu carrefour de Bassens, Carbon-Blanc et Lormont, la sculpture « Les Fées » en zinc  (Photo Claude Petit dans Sud-ouest du 9 juillet) a été inaugurée le 8 juillet dernier au terminus de la ligne de tram A, à la station La Gardette Bassens- Carbon-Blanc.
La conception de la structure métallique a coûté plus de 219 200 euros à l’État et aux collectivités concernées. Formée de « trois jambes », des silhouettes de pylônes haute tension, elle représenterait, selon la présidente du jury Christine Bost, l’union politique des trois villes de Bassens, Carbon-Blanc et Lormont.  
Les contes de fées, c'est comme le père Noel. Mieux vaut ne pas trop y croire.
Surtout quand le compte des fées s’élèvent à 219 200 euros d’argent public pour un pylône !!
Franchement, l'union politique des trois villes Bassens, Carbon-Blanc, Lormont aurait été plus utile dans la mise en place du tourne à gauche à la jonction avenue de la Gardette/avenue des Griffons et dans la réouverture intelligente de la bretelle de Mireport offrant un accès direct au pont d’Aquitaine, désengorgeant le carrefour de le Croix rouge,  comme le réclame, depuis des mois, sans succès, le collectif des riverains du tram et les automobilistes usagers du secteur. L'action continue.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires