Les pensions complémentaires vont être gelées pour l'année 2014 répondant ainsi à une exigence du patronat. Une fois de plus, c'est dans la poche des plus fragiles que l'on pioche de façon éhontée. Curieusement, la rigueur ce n'est jamais pour Monsieur Gattaz et ces amis patrons. Ceux-ci bénéficient de toutes les largesses gouvernementales, en témoigne le pacte de responsabilité qui ne créera pas d'emplois mais qui remplira les caisses du patronat et grossira les dividendes des actionnaires.
Mon ennemi, c’est la finance, disait le candidat Hollande, dans son discours du Bourget le 22 janvier 2012. Mensonge ou amnésie ???
Ce gel des pensions va entraîner une nouvelle baisse du pouvoir d'achat qui s'ajoute à une des dispositions de la loi de janvier 2014 qui reporte au 1er octobre la revalorisation des pensions des régimes de base.
C'est un nouveau recul social. Le PCF réaffirme ses propositions pour une revalorisation immédiate des pensions de retraite. Il est inacceptable que le pouvoir d'achat des retraités soit encore amputé. Les retraités ne doivent être pris en otages. Il faut d'urgence en finir avec l'austérité. C'est le sens du soutien des communistes à l’action syndicale du mardi 18 mars 11h30 place de la République à Bordeaux et de notre appel pour la marche du 12 avril.
Tous ensemble, tous ensemble...