Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 14:08

logo pcf      Le 8 Novembre 2013,  

A Nicolas MADRELLE,  

Maire de Carbon Blanc,  

 

Objet : Réponse au message téléphonique du 5 Novembre 2013

Proposant une rencontre concernant la prochaine élection municipale en Mars 2014  

Bonjour Nicolas,  

Nous avons pris connaissance de ton message et t’en remercions. Bien entendu, il n’y a aucun problème à nous rencontrer entre communistes et section socialiste de Carbon-Blanc.  

Concernant plus spécialement le sujet précis de ton message, à savoir la préparation de la liste que tu es appelé à conduire, nous sommes aujourd’hui en mesure de te faire connaitre la position prise par les communistes de Carbon-Blanc.  

Nous n’avons pas retenu l’option de figurer sur une liste d’union dirigée par le PS local pour les municipales de 2014.  

Plusieurs éléments de réflexion nous ont conduits à cette posture :  

 D’abord, la situation nationale et les choix du gouvernement, tant en matière économique que sociale, que pour l’essentiel, nous n’avalisons pas et dont nous dénonçons les conséquences au niveau communal.  

 Ensuite la situation locale vécue en mars dernier, douloureusement par les communistes quand un de leurs élus, adjoint, se voit retirer injustement sa délégation par un maire qui, ironie de l’histoire, est obligé de démissionner peu de temps après.  

Nous ne voulons pas de l’union-caution, ni de l’union-bâillon, ni de l’union-sanction.  

Notre décision est politique sur le fond des idées et en aucun cas épidermique à l’encontre des personnes. Nous espérons que vous le comprendrez.  

Cette décision nous conduit à mettre en place une démarche citoyenne, construisant un projet municipal et définissant tous les moyens possibles pour le faire aboutir.  

Comme grand nombre de Carbonblanais et de Carbonblanaises, nous, communistes, aspirons à une vie au fonctionnement démocratique, pleinement déployée et basée sur la citoyenneté, pour construire de nouveaux acquis sociaux et politiques, dès le niveau communal.  

Ces choix que nous faisons, normaux en démocratie, n’affectent en rien notre volonté de nous retrouver ensemble dans les actions à mener contre les forces qui s’en prennent aux conditions de vie et de travail de nos concitoyens et tirent en arrière tous les droits, fruits des luttes des militants d’hier.  

Marie-Thérèse FLIPO

Mandatée par les communistes de CARBON BLANC  

Partager cet article
Repost0

commentaires