Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 16:13

Quatre millions de voix du Front de gauche ont contribué à faire dégager Sarkozy de la vie politique française. Sans ces voix, François Hollande ne serait pas président de la république.

Pendant toute leur campagne, en France et à Carbon-Blanc les communistes et leurs amis du Front de gauche ont porté leur programme bandeau humain d'abord

Leur militantisme au quotidien a contribué à la victoire.

De la même façon, leur activité a contribué également à l’élection d’une assemblée nationale à majorité de gauche car sans les reports des voix du Front de gauche, les députés PS ne seraient pas hégémoniquement majoritaires au Parlement.

Tous nos écrits de campagne l’attestent : le vote de report du Front de gauche vers François Hollande et vers les candidats socialistes aux législatives ne constitue pas un acte d’adhésion et de soumission à leur programme.

Ce vote a été l’outil nécessaire du moment pour changer d’ère et changer d’air.

Aujourd’hui encore, nous ne lâchons rien de notre programme bandeau humain d'abord

Dans ce cadre politique nouveau, les luttes et l’action doivent se poursuivre et se renforcer car ni la droite, ni le Medef, ni les marchés financiers n’ont l’intention d’abandonner un morceau de leur pouvoir et privilèges, ni l’intention  de se laisser déposséder d’une fraction des richesses produites par le travail.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires