29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:51

J-1. Dimanche, on marche à Paris pour exiger un référendum sur le traité européen. Si ce pacte budgétaire voyait le jour, il permettrait à la Commission et au Conseil européens de passer au-dessus des Parlements nationaux pour imposer partout rationnement des dépenses, réformes antisociales et casse des services publics.

Les partisans du traité UMP-PS font tout pour réduire le débat au sein des parlementaires, jugeant le peuple incapable de maitriser un sujet qu’ils jugent trop compliqué pour lui.

La manifestation de dimanchecouronnera un premier succès de la campagne engagée dès cet été contre la ratification du traité européen : briser le mur du silence. L’objectif est d’imposer le débat public dont on voulait priver les Français. Cette mobilisation montrera aussi que des forces de plus en plus larges s’opposent à cette ratification : 65 organisations appellent maintenant à manifester pour dire : OUI au référendum, NON au traité, NON au bâillon.

le baillon