Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 20:47

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon,  candidat commun du Front de Gauche à l’élection présidentielle

Daniel Cohn-Bendit s’égare. Il propose que les partis d’opposition et le président de la République s’entendent sur la crise de l’euro. Il n’y a pas d’arrangement possible avec Nicolas Sarkozy ! Cette sorte d’union sacrée existe déjà en Grèce et en Italie. C’est une machine à faire taire le peuple !

« L’intelligence nationale » des Français ce n’est pas que les politiciens s’arrangent un accord entre eux mais que le peuple soit consulté ! En mars prochain, le projet de traité sera transmis à chaque pays. Il n’y aura alors qu’un choix : pour ou contre le projet de traité convenu entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy.

Le Front de Gauche demande un référendum sur ce nouveau traité. S’il n’y a pas de référendum, alors l’élection présidentielle sera le moment du choix à propos du futur de l’Europe. Le Front de gauche est opposé à la politique d’austérité et au nouveau traité qui l’institutionnalise. Notre programme gouvernemental propose une alternative complète fondée sur la relance de l’activité et la planification écologique. Nos parlementaires voteront contre le nouveau traité. Que feront ceux du PS et des Verts ? Les ruses politiciennes n’ont pas leur place dans un moment comme celui que vit notre peuple ! Pas d’union sacrée pour le nouveau traité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires