Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 16:45

Alors que la crise économique et sociale va en s’aggravant de manière insoutenable, la CUB s’apprête, lors de son prochain conseil, vendredi 15 décembre, à infliger aux usagers des transports publics une hausse de tarifs particulièrement pénalisante.

Jugez du peu : − tickarte 5 voyages plein tarif : + 5,4% − tickarte 10 voyage plein tarif : + 2,8% − mensuel jeune : +3,6% − pass jeune annuel : + 3,1% − City pass mensuel : : + 2,3%

Ces hausses seraient d’autant plus pénalisantes qu’elles se rajouteraient à nombre de hausses de factures, comme la menace d’envolée sur le prix du gaz par exemple. Comment justifier de telles hausses au moment où nous assistons à une progression significative de la fréquentation des transports ( + 9% de 2009 à 2010) ? Au contraire, n’est-ce pas en allant progressivement vers leur gratuité qu’au sein de cette assemblée à majorité de gauche, nous pourrions mettre les paroles de défense environnementale en accord avec les actes pour une pleine alternative à la voiture ? C’est ce que veulent porter avec vous les élus communistes auprès de l’ensemble des élus de la CUB lors de ce conseil ?

 

Les élus et les militants du PCF seront présents le jeudi 8 décembre à la Butinière pour informer et faire signer la pétition.

 

  Pour avoir le texte de la pétition cliquez sur ce lien  link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires