Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 14:38

csaLundi 19 mars, le Conseil constitutionnel va communiquer la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle, ouvrant une période d'égalité stricte du temps de parole sur les médias. Enfin.

Avant cette échéance, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a publié le 14 mars le décompte des temps de parole sur les chaînes de radio et de télévision depuis le début de l'année (jusqu'au 9 mars).

Il a comptabilisé 1 042 heures à la télévision et à la radio et il s’est inquiété de "l'écart entre les deux candidats les plus représentés" et les autres et a demandé aux chaînes "d' intensifier leurs efforts pour le réduire". Ce n’est pas trop tôt.

Sur toutes les chaînes de télévision,  Nicolas Sarkozy et François Hollande ont occupé respectivement 28,74 % et 31,57 % du temps de parole depuis le début de l'année. Mais que fait la police de l’égalité des citoyens ? Et que font Sarkozy et Hollande de la concurrence libre et non faussée ? Tout pour moi. Rien pour le voisin.

En dépit de ces handicaps, le front de gauche remplit ses meetings, crée la dynamique et l’intérêt,  progresse en audience et en intentions de vote. Les communistes et leurs partenaires du Front de gauche mènent leur barque pour l'humain d'abord.

Partager cet article
Repost0

commentaires