Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du collectif des communistes du Canton de la Presqu'île

En cours d'écriture...

Merci de nous aider à faire connaitre ce blog et à l'enrichir par votre apport.

Visiteurs du blog

Il y a eu    visites depuis la création de ce blog.

Archives

Merci pour vos visites

Compteur Global

Liste D'articles

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 00:00

 arnaque tvaBien avant que Karl Marx n’érige en théorie le mécanisme de l’exploitation capitaliste, le capital faisait déjà les poches du travail pour s’accaparer et accumuler les richesses produites. Ainsi se sont constitués les grands empires financiers et les grandes fortunes.

 

En 2012, le gouvernement Sarkozy fait les poches des salariés pour garnir les coffres des banques et du Medef.  A quelques mois de la fin de son mandat et sondage huma tvadans la précipitation, il ressort l’arme de destruction massive du pouvoir d’achat symbolisée par la TVA sociale.

Sous couvert de lutter contre les délocalisations, il allège les prélèvements des employeurs pour augmenter ceux des ménages. C'est une attaque caractérisée contre le financement de la protection sociale et contre le pouvoir d’achat des familles dont la quasi-totalité des revenus est exposée à la TVA.

La TVA « sociale » a tout d'une TVA mais rien de social !

Elle est le contraire de la solidarité. Rien d’étonnant à ce que 64 % des Français la rejettent.

Le Front de gauche, lui, avance des mesures efficaces pour lutter contre les délocalisations : interdiction des licenciements boursiers, droit de reprise des salariés en cas de délocalisation, visas sociaux et écologiques ou encore obligation de rembourser les aides publiques pour les entreprises qui délocalisent.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires